default logo

RTCS-header

Back to BLC

À propos de Transit table ronde #1

Au cours 60 parties prenantes (cliquez ici pour la liste des participants) a participé à la coordination Transit d'étude Table ronde régionale 1, un atelier d'une demi-journée qui s'est tenue au Harrisburg Area Community College (HACC) Décembre 14. Le but de la table ronde Transit 1 était d'examiner le travail accompli à ce jour sur l'étude de coordination de transport régional et de présenter les premiers résultats d'un grand groupe d'intervenants du transport dans la région. (Cliquez ICI pour voir des photos du transit table ronde).

La réunion a débuté par une présentation sur les transports et les tendances démographiques de la zone d'étude neuf comté. (Cliquez ici pour visualiser un webinaire de 23 minutes résumant l'événement). Les participants ont également été informés sur les résultats des entrevues avec les intervenants menées avec les principaux employeurs, chambres de commerce, visiteurs’ bureaux, agences de développement économique, et d'autres. La présentation s'est terminée par une vue d'ensemble 10 corridors identifiés par l'équipe de consultants comme étant susceptible de convenir à la coordination des services de transport en commun régional. Tous ces corridors traversent les frontières des comtés et impliquent de multiples agences de transport. (Cliquez ICI pour voir la dernière version du 10 cartes de couloir).

Les participants se sont ensuite répartis en cinq petits groupes pour affiner le 10 corridors préliminaires. Ils ont été invités à se prononcer sur la route, parcs relais existants et potentiels, origines et destinations, régions en développement, et comment inciter les automobilistes à sortir de leurs voitures et sur le système de transport en commun. (Cliquez ici pour une liste complète des commentaires générés lors des discussions en petits groupes). Plusieurs problèmes structurels ou systémiques ont été soulevées par tous les petits groupes. Ces défis comprennent le calendrier et la coordination des tarifs, marketing et de l'éducation, et le besoin de financement pour soutenir ces services.

A la fin de la table ronde, l'équipe de consultants a été chargé de peaufiner les couloirs basé sur les commentaires, et l'élaboration d'une méthodologie de hiérarchisation qui corridors devrait aller de l'avant. Une deuxième table ronde transit aura lieu en Avril 2011.

RTCS-header

Back to RTCS

About Transit Roundtable #1

Over 60 stakeholders (click HERE For a list of attendees) participated in the Regional Transit Coordination Study Transit Roundtable 1, a half-day workshop held at the Harrisburg Area Community College (HACC) December 14. The purpose of the Transit Roundtable 1 was to review the work done to-date on the Regional Transit Coordination Study and present initial findings to a large group of transportation stakeholders in the region. (click HERE to see pictures from the transit roundtable).

The meeting began with a presentation about transportation and demographic trends for the nine county study area. (click HERE to view a 23-minute webinar summarizing the event). Participants were also briefed on the results of stakeholder interviews conducted with major employers, chambers of commerce, visitors’ bureaus, economic development agencies, and others. The presentation concluded with an overview of 10 corridors identified by the consultant team as being potentially suitable for regional transit service coordination. All of these corridors cross county boundaries and involve multiple transit agencies. (Click HERE to see the latest version of the 10 corridor maps).

Participants then broke into five small groups to further refine the 10 preliminary corridors. They were asked to comment on the route, existing and potential park and rides, origins and destinations, developing areas, and how to encourage drivers to get out of their cars and onto the transit system. (click HERE for a complete list of comments generated at the small group discussions). Several structural or systemic issues were raised by all the small groups. These challenges include schedule and fare coordination, marketing and education, and the need for funding to support these services.

At the end of the roundtable, the consultant team was charged with refining the corridors based on the comments, and developing a methodology for prioritizing which corridors should move forward. A second transit roundtable will take place in April 2011.