RTCS-header

Bienvenue sur le site de l'étude régionale de coordination du transport en commun.

Le but de l'étude régionale de coordination du transport en commun (BLC) est d'enquêter sur la nécessité de coordonner les services de transport fournis par les différents organismes de transport en commun dans la région composée de neuf comtés couverts par les services de banlieue de Pennsylvanie. L'étude est commanditée par le Pennsylvania Department of Transportation (PennDOT) par le secteur régional Transit Authority Berks (BARTA) et les neuf comtés participants: Adams, Berks, Cumberland, Dauphin, Franklin, Lancaster, Liban, Perry, et York.

Un comité d'étude conjoint (JSC), composé de membres du conseil d'administration de Services de banlieue, supervise les progrès de l'étude. Pour une liste des organismes participant à la JSC, cliquez ici.

Comme il est recueilli, les données sont partagées avec la JSC pour examen et interprétation. À ce jour,, cinq réunions JSC ont eu lieu, cliquez JSC #1, JSC #2, JSC #3, JSC # 4 et JSC #5 d'examiner les comptes rendus des réunions et cliquez ici pour voir ce que les cartes et les plans ont été présentés.

Pour plus d'informations sur les CRF, s'il vous plaît contacter:

Beth J. Nidam, Principal Transport Planner pour YCPC: 717-771-9870, bnidam@ycpc.org

Matt Boyer, Directeur exécutif des Services de banlieue: 717-718-0015, Matt.Boyer @ pacommuterservices.org

Visitez ce site souvent pour apprendre de nouvelles possibilités de s'impliquer.

Matériel supplémentaire

 

À propos de Transit table ronde #2

Au cours 60 parties prenantes (cliquez ici pour la liste des participants) a participé à la coordination Transit d'étude Table ronde régionale #2, un atelier d'une demi-journée qui s'est tenue au Harrisburg Area Community College (HACC) sur Avril 11, 2011. Le but de la table ronde Transit #2 était d'impliquer davantage les parties prenantes dans un débat a porté sur les possibilités et les obstacles liés à la mise en œuvre du service de transport régional.

La réunion a commencé par un aperçu de familiariser les participants des questions à traiter et l'objectif global de l'étude. (Cliquez ici pour voir la présentation power point donné à l'événement) Après un bref rappel des dix corridors identifiés pour le service potentiel nouveau ou amélioré transit, (Cliquez ICI pour voir le 10 cartes de couloir) discussion a porté sur les critères utilisés pour classer les corridors en fonction de leur état de préparation pour la mise en œuvre: court, milieu- ou à plus long terme. Parmi les nombreux facteurs utilisés pour évaluer les couloirs, le potentiel de croissance future de la population dans la région, la disponibilité de mesures incitatives pour favoriser le transit, et la facilité de mise en œuvre ont été jugées plus importantes.

Plusieurs obstacles à la mise en œuvre identifiés dans la première table ronde transit ont été présentés. Ces obstacles sont généralement classés en trois types: 1. Cadre organisationnel, 2. Législatif et financement, et 3. Partenariats communautaires. La discussion a ensuite tourné à plusieurs stratégies autres régions avaient utilisées pour surmonter ces obstacles. Grâce à des discussions et l'examen des documents publics, l'équipe de consultants a examiné plus d'une douzaine de régions et partagé avec les participants une série de rapport “meilleures pratiques” d'autres régions des États-Unis.

Best Practices Résumé

Cadre organisationnel

  • Achat direct de services de transit
  • accord de coordination
  • Un commun accord des pouvoirs
  • agence de parapluie
  • Les accords intergouvernementaux
  • La répartition des coûts et des revenus / partage de tarif

Législatif et financement

  • Loi habilitante
  • Nouveau programme pour le financement de transit régional
  • Comment fournir correspondance locale

Partenariats communautaires

  • Transit subventionné passe
  • Abribus
  • Parc-o-tours
  • entrée de planification des services
  • connexions du service de navette
  • Trottoirs / Accès au transport en commun

(Cliquez ICI pour voir des photos du transit table ronde).

Les participants se sont ensuite répartis en trois petits groupes pour explorer davantage comment ou si les meilleures pratiques identifiées pourraient être adaptés pour répondre aux besoins des sociétés de transport et de leurs partenaires dans le Sud-Central Pennsylvania . Quelques faits saillants:

  • La nécessité d'une communication claire a été identifié par chaque groupe. Une campagne de sensibilisation du public en soulignant les avantages de transit pour les personnes, l'environnement et de la région doit être entrepris.
  • Plusieurs groupes ont discuté de la façon dont la jeune génération est beaucoup plus disposés à utiliser le transport dans le cadre d'un mode de vie écologique, mais elle avait besoin de donner un sens, particulièrement en ce qui concerne les déplacements en automobile.
  • Les sociétés de transport doivent identifier des avantages réels et durables pour la communauté des affaires avant de les aborder.
  • La volonté politique est nécessaire pour aider comté ou une ville basée sur les systèmes regardent au-delà de leurs contraintes géographiques. Financement distinct pour faciliter la coordination régionale de transit est nécessaire dans la législation, avec le soutien politique local.
  • Tous les groupes ont identifié le partenariat régional de transport Susquehanna comme un acteur clé et le facilitateur logique des activités avancer.

(Cliquez ici pour une liste complète des commentaires générés lors des discussions en petits groupes).

A la fin de la table ronde, l'équipe de consultants a été chargé de recommander des stratégies qui ont été jugées les plus appropriées pour la région et d'élaborer un modèle reproductible pour la mise en œuvre de la coordination des services de transport en commun régional.

Cliquez ICI pour en savoir plus sur TRANSIT TABLE RONDE #1

Pour toute question concernant le projet ou pour planifier un haut-parleur à votre événement, s'il vous plaît contacter:

Beth J. Nidam, Principal Transport Planner pour YCPC: 717-771-9870, bnidam@ycpc.org

Matt Boyer, Directeur exécutif des Services de banlieue: 717-718-0015, Matt.Boyer @ pacommuterservices.org

RTCS-header

Executive Summary

RTCS-final-report

Download High Resolution (2MB)
Download Low Resolution (493KB)

Welcome to the homepage for the Regional Transit Coordination Study.

The purpose of the Regional Transit Coordination Study (RTCS) is to investigate the need to coordinate transit services provided by different transit agencies in the nine-county region covered by Commuter Services of Pennsylvania. The study is sponsored by the Pennsylvania Department of Transportation (PennDOT) through the Berks Area Regional Transit Authority (BARTA) and the nine participating counties: Adams, Berks, Cumberland, Dauphin, Franklin, Lancaster, Lebanon, Perry, and York.

A Joint Study Committee (JSC), comprised of members from the Board of Directors of Commuter Services, is overseeing the study’s progress. For a list of agencies participating on the JSC, click here.

As it is collected, data is shared with the JSC for their review and interpretation. To date, five JSC meetings have been held, click JSC #1, JSC #2, JSC #3, JSC#4 and JSC #5 to review the meeting summaries and click here to see what maps and plans were presented.

For more information about the RTCS, please contact:

Beth J. Nidam, Senior Transportation Planner for YCPC: 717-771-9870, bnidam@ycpc.org

Matt Boyer, Executive Director for Commuter Services: 717-718-0015, Matt.Boyer@pacommuterservices.org

Visit this site often to learn of additional opportunities to get involved.

Additional Materials

 

 

 

About Transit Roundtable #2

Over 60 stakeholders (click HERE For a list of attendees) participated in the Regional Transit Coordination Study Transit Roundtable #2, a half-day workshop held at the Harrisburg Area Community College (HACC) on April 11, 2011. The purpose of the Transit Roundtable #2 was to involve more stakeholders in a discussion focused on the opportunities and barriers associated with the implementation of regional transit service.

The meeting began with an overview to familiarize the participants of the issues to be addressed and the overall purpose of the study. (click HERE to view the Power Point presentation given at the event) After a brief recap of the ten corridors identified for potential new or enhanced transit service, (Click HERE to see the 10 corridor maps) discussion turned to the criteria used to categorize the corridors in terms of their readiness for implementation: short, mid- or longer-term. Among the many factors used to evaluate the corridors, the potential for future population growth in the area, the availability of incentives to promote transit, and ease of implementation were deemed most important.

Several barriers to implementation identified in the first transit roundtable were presented. These barriers were generally categorized into three types: 1. Organizational Framework, 2. Legislative and Funding, and 3. Community Partnerships. Discussion then turned to several strategies other regions had used to overcome these barriers. Through discussions and review of public materials, the consultant team examined over one dozen regions and shared with attendees a series of relative “best practices” from other regions of the US.

Best Practices Summary

Organizational Framework

  • Direct purchase of transit services
  • Coordination agreement
  • Joint powers agreement
  • Umbrella agency
  • Intergovernmental agreements
  • Allocation of costs and revenues/fare sharing

 

Legislative and Funding

  • Enabling legislation
  • New program for funding regional transit
  • How to provide local match

 

Community Partnerships

  • Subsidized transit passes
  • Bus shelters
  • Park-and-rides
  • Service planning input
  • Shuttle service connections
  • Sidewalks/access to transit

 

(click HERE to see pictures from the transit roundtable).

Participants then broke into three small groups to further explore how or if the identified best practices could be adapted to suit the needs of the transit agencies and their partners in South Central Pennsylvania . Some highlights:

  • The need for clear communication was identified by every group. A public education campaign highlighting the benefits of transit to individuals, the environment and the region needs to be undertaken.
  • Several groups discussed how the younger generation was much more willing to use transit as part of a green lifestyle, but it needed to make sense, particularly as it relates to automobile travel.
  • Transit agencies need to identify real and lasting benefits for the business community before approaching them.
  • Political will is needed to help county or city-based systems look beyond their geographic constraints. Separate funding for facilitating regional transit coordination is needed in legislation, with local political support.
  • All of the groups identified the Susquehanna Regional Transportation Partnership as a key player and the logical facilitator of activities moving forward.

 

(click HERE for a complete list of comments generated at the small group discussions).

At the end of the roundtable, the consultant team was charged with recommending which strategies were deemed the most appropriate for the region and to develop a replicable template for implementation of regional transit service coordination.

Click HERE to read more about TRANSIT ROUNDTABLE #1

For questions on the project or to schedule a speaker at your event, please contact:

Beth J. Nidam, Senior Transportation Planner for YCPC: 717-771-9870, bnidam@ycpc.org

Matt Boyer, Executive Director for Commuter Services: 717-718-0015, Matt.Boyer@pacommuterservices.org